Plantes et plastique

Le plastique conserve l'humidité, la chaleur, est très résistant et ne casse pas facilement. Nous allons nous servir de ces qualités qui sont en fait ses défaut en temps que déchet.

On parle souvent des plantes d'extérieur, des plantes aromatiques mais peu des plantes d'intérieur. Il est vrai qu'en soit une plante d'intérieur ça n'existe pas toutes les plantes sont d'extérieur à la base.

Durant cet atelier nous verrons ce que nous pouvons faire avec le plastique sous formes diverses : bouteilles, sachets, barquettes ...

Objectif

Mettre le plastique au service de nos plantes en faisant des minis serres, des pots, de la déco etc

Quelques notions qui seront abordées

Les plantes :

Quelles plantes acheter et comment faire son choix. Souvent on achète une plante sur un coup de coeur mais après quelques semaines, voir moins, la plante meure et on ne sait pas ce qu'on a fait de mal. Après quelques essais on se dit qu'on a pas la main verte et qu'il vaut mieux ne plus essayer.

Les serres :

Faire pousser une plante, c'est magique. La chaleur et l'humidité aident, en général, la plante à pousser. Le plastique est dans ce cas un alié précieux.

Transformation :

Faire des pots à partir de bouteilles en plastiques, nous verrons diverses façons de les couper. Les bouteilles permettent aussi de faire de la culture en verticale ou de créer un mur de plante

Créativité :

Et après pourquoi laisser libre court à son imagination et transformer les bouteilles grâce à différentes techniques pour mieux les intégrer dans notre déco.

A qui s’adresse l’atelier

Aux adultes et adolescents à partir de 15-16 ans

Nombre

4 personnes minimum et maximum 15 personnes

Prix par participant

Les prix s'entendent matériel compris, cependant n'hésitez pas à ammener vos gants, tabliers de protection afin de ne pas vous salir et ciseaux, cisailles etc.

1h30 : 20 euros
2h30 : 35 euros